À l'écoute

samedi 27 août 2011

Doctor Fish

Bonsoir à toutes et à tous !














Afin d'inaugurer Futilités Futiles, je vous propose un post pour le moins original : "Doctor Fish" autrement dit "Docteur Poisson". (J'imagine déjà la mine septique que vous êtes en train de faire devant votre écran du genre "Est-elle folle ?")
Durant mes vacances d'été à Rhodes, une île grecque, j'ai pu tester pour vous une pédicure réalisée par des poissons appelés Garra Rufa (nommés scientifiquement Cyprinion Macrostomus) et surnommés plus communément "Doctor Fish". On plonge ses pieds dans un aquarium rempli de ces petits poissons sans dents qui vont se nourrir de nos peaux mortes en les râpant grâce à leur lèvre pendant 15 à 30 minutes environ. À la clé se trouvent un gommage, un massage et l'activation de la circulation sanguine. Verdict ? Un léger gommage qui rendent les pieds plutôt doux en surface mais il ne faut pas s'attendre à des miracles : mes talons, bien que gommés et légèrement plus doux, sont toujours aussi rugueux (15 minutes n'étaient peut-être pas suffisant pour un réel résultat ...?) Néanmoins, je conseille quand même de tester rien que pour les sensations (se retenir de rire est difficile suite aux chatouillements mais on s'y habitue et on ne ressent alors plus que des fourmillements comme lorsque vos pieds sont "endormis"). Bref, je conseille juste pour le fun ! Comptez aux alentours de 10 € pour 15 minutes et 15€ pour 30 minutes (dans le spa où j'ai essayé cette nouvelle forme de pédicure, tout dépend des différents établissements ...!)



























Excusez-moi d'avance pour la qualité pourrie des photos et leur format minuscule mais elles ont été tirées à la "va vite" et je ne suis pas encore une experte de Blogger, il me faudra un léger temps d'adaptation ... 

Avez-vous déjà testé et approuvé ? Sinon seriez-vous prêts à essayer ? Donnez-moi vos avis, mon blog se nourrit de vos commentaires car cet espace est avant tout un lieu échange, vos impressions m'intéresse donc ! J'essayerai de répondre à chacun de vos commentaires ...

À bientôt pour de nouveaux posts, bises !

2 commentaires:

  1. Et bien pour ma part je te trouve pas folle, là où j'habite ils ont ouvert un truc comme ça et ça donne vraiment envi d'y aller. C'est un truc à faire =D (vivement que je trouve un moment et surtout les sous pour le faire).
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait aussi que je me renseigne si près de chez moi, il y a un spa qui propose ça ... C'est vrai que c'est quelque chose à faire, rien que pour le fun ! Après, il faut voir les prix proposés en France ...

    Bises à toi petit oiseau !

    RépondreSupprimer